Une collaboration engagée pour une agriculture durableG.R.O.W, notre partenaire maraîcher

Les Tartes de Françoise sont fières de vous annoncer qu’elles ont rejoint la coopérative G.R.O.W début 2022. Sa mission est de coopérer pour nourrir les hommes et la terre au travers d’une agriculture durable ayant un impact positif sur l’environnement. A travers cette coopérative, Les Tartes de Françoise sont heureuses de participer à ce formidable projet éthique, tant au niveau environnemental que sociétal.

tarte fine bio

Qui est G.R.O.W ?

G.R.O.W (Growing Resilient Organic World) est une société coopérative maraîchère belge fondée en octobre 2018. À la base de cette initiative, 5 amis d’enfance soucieux de l’écologie dont l’ambition est de faire bouger les choses dans le domaine agro-environnemental.

 

La spécialité de G.R.O.W ? Travailler sur sol vivant pour favoriser une agriculture rentable et des aliments de qualité. Par ce biais, ils souhaitent relocaliser l’alimentation en Belgique et nourrir sainement un maximum de personnes.

Grow et les tartes de francoise

Le travail sur sol vivant, qu’est-ce que c’est ?

L’agriculture sur sol vivant consiste à préserver la structure physique du sol. Aucune intervention mécanique mais des paillages et des engrais verts pour protéger et nourrir la faune du sol. Cette méthode a de nombreux avantages :

  • Favorise la biodiversité ;
  • Réduit les émissions de gaz à effet de serre en stockant davantage le CO2 ;
  • Augmente la productivité de la terre ;
  • Confère aux légumes une meilleure qualité nutritionnelle (au niveau du taux de sucre, des vitamines ou encore des oligo-éléments) et gustative (goût plus prononcé).
tarte bio

Un engagement durable pour Les Tartes de Françoise

Convaincues par la dynamique durable et éco-responsable de la collaborative G.R.O.W, Les Tartes de Françoise ont décidé d’investir dans ce projet éthique début 2022. Pour G.R.O.W, ce soutient leur permet de développer leurs infrastructures et de produire plus en termes de quantité et de variété.

 

Pour Les Tartes de Françoise, c’est la garantie de produits frais, locaux, de saison et à faible impact environnemental pour confectionner de succulentes tartes bios. Une manière supplémentaire de réduire notre impact de CO2 et d’améliorer encore davantage la qualité de nos recettes.

 

Aujourd’hui, vous pouvez d’ores et déjà retrouver les courgettes et les tomates de G.R.O.W dans nos 2 tartes fines salées : la tarte fine aux courgettes et la tarte fine aux tomates. Mais grâce à ce partenariat et au développement de la coopérative, nous pourrons bientôt élargir notre gamme et vous proposer des nouveautés salées… mais aussi sucrées. Restez attentifs, ça ne va plus tarter !