Des tartes aux fruits etDu Ginger beer maison

Ginger beer

Ginger beer maison

Marie de Giey, également connue sous le nom de Myokinawa, nutritionniste, nous livre sa recette de Ginger beer qui accompagnera parfaitement nos tartes aux fruits. 

Attention, cette recette se fait en 2 étapes car il s'agit d'une fermentation !

ETAPE 1️ : Création du ferment

Ingrédients :

  • 500ml d'eau déchlorée/décantée
  • 1 racine de gingembre
  • Du sucre

Préparation :

Dans un bocal en verre, mélangez l'eau, le gingembre et le sucre. Fermez le bocal et mélangez.

Placez le bocal à température  ambiante et laisser fermenter 4-5 jours en y ajoutant chaque jour 1 cuillère à soupe de gingembre et 1 cuillère à soupe de sucre. Lorsque des petites bulles apparaissent (après quelques jours), votre ginger bug est prêt à être utilisé, vous pouvez passer à la deuxième étape : la GINGER BEER.

Ginger beer

ETAPE 2️ : Fabrication de la ginger beer

Ingrédients:

  • 200 ml de ginger bug
  • 2 cuillère à café de sucre
  • 1 citron

1l d'eau déclorée/décantée

Préparation : 

Prenez une bouteille en verre (à fermeture mécanique), versez-y 200ml de ginger bug (uniquement le liquide filtré), 2 càc de sucre, le jus d'un citron et de l'eau déchlorée/décantée pour compléter le tout. Laissez suffisamment d'air à l'intérieur de la bouteille car du gaz va se former. Fermez la bouteille, placez-la à température ambiante pendant 48h et laissez-la fermenter en dégazant de temps en temps pour éviter une explosion.

Après 48h, mettez-la au frais et déguster frais.

Bonne dégustation !

Conseil nutritionnel : Bien que du sucre soit utilisé dans la recette, celui-ci est consommé par les bactéries et levures. Cette boisson n'est donc presque pas sucrée, ni alcoolisé.

Champagne

Des solutions toutes prêtes

Si vous manquez de temps pour préparer la ginger beer, choisissez la simplicité ! Nous vous proposons une sélection de boissons qui accompagneront également vos tartes aux fruits et vos moments festifs. 

Voir les produits